Personnel

Ted Hart, ACFRE, CAP®

Président, CAF Canada

Ted Hart contribue à l’organisation de par sa vaste expérience dans les domaines de l’Internet et de la philanthropie globale. En tant que conférencier et consultant reconnu sur la scène internationale en matière de sujets liés à la stratégie à but non lucratif, Ted est un expert dans le domaine des pratiques de perfectionnement des membres de conseils de direction et de bénévoles, tant en ligne que hors ligne.

Avant de se joindre à CAF Amérique, Ted était le PDG de Hart Philanthropic Services, une société de conseils internationale offrant des solutions stratégiques aux principaux organismes à but non lucratif et ONG. Co-auteur de  People to People Fundraising: Social Networking et Web 2.0 for Charities et a joué un rôle crucial dans la création du mouvement de levée de fonds interpersonnel en ligne conçu pour offrir aux donateurs la possibilité de participer à la réussite d’un organisme de bienfaisance au-delà du don en ligne.Ted était aussi un chef de file à la Fondation ePhilanthropy International. Plus récemment, Ted a obtenu sa certification en tant que conseiller agréé en philanthropie, visant à accroître l’expertise en impacts de la planification de patrimoine familial, des dons de bienfaisance et en planification de dons pour les organismes à but non lucratif, et il est l’un de seulement 101 personnes détenant la désignation de Advanced Certified Fundraising Executive (gestionnaire de collecte de fonds avancé agréé) (ACFRE).

Howard English

Directeur, CAF Canada

Howard English se joint à CAF Canada avec 25 ans d’expérience à titre d’expert reconnu en gouvernance d’organismes à but non lucratif, en communications, en relations avec les donateurs et en formation des bénévoles dont le travail a bénéficié de nombreuses familles partout en Amérique du Nord, en Israël et ailleurs. Avant de fonder sa propre entreprise à l’automne 2014, Howard s’est distingué comme vice-président principal du Centre for Israël and Jewish Affairs (Centre pour les enjeux liés à Israël et aux Juifs) – le plus important organisme à but non lucratif pour la défense des intérêts de la communauté juive au Canada. Auparavant, il a joué un rôle essentiel dans les efforts de collecte de fonds de la United Jewish Appeal, tout d’abord comme vice-président au marketing et à la communication, et ensuite comme vice-président aux communications d’entreprise à la Fédération UJA du Grand Toronto. En sa qualité de plus haut professionnel du marketing de l’UJA, Howard a dirigé les efforts de commercialisation de 10 campagnes annuelles successives, chacune ayant obtenu des augmentations des fonds recueillis. UJA recueille bien au-delà de 50 $ millions par année en dons pour utilisation générale de bienfaisance et des millions supplémentaires en dons désignés. En partie, son succès à titre de dirigeant peut être attribué à son succès dans l’instauration de relations chaleureuses et durables avec les donateurs et les bénévoles. Réputé pour son éloquence aux forums locaux, nationaux et internationaux, Howard excelle à inspirer même les plus méconnaissants des auditoires en décrivant avec précision le cœur de la mission, de la vision et des valeurs fondamentales d’un organisme de bienfaisance. Grâce à sa compréhension des exigences de l’Agence du revenu du Canada pour ce qui est des organismes de bienfaisance et un engagement aux structures de gouvernance solides, Howard offre aux bénévoles un apport significatif et épanouissant dans la prise de décisions organisationnelles. Ancien journaliste de radiodiffusion, consultant et enseignant dans des collèges communautaires de l’Ontario, il est reconnu comme l’un des communicateurs les plus efficaces de Toronto, ayant reçu la Médaille du Jubilé de la Reine pour service communautaire.

Catherine Pagliaro

Directrice, CAF Canada

Catherine Pagliaro est directrice de CAF Canada. Le siège social se trouve à Vancouver, en Colombie-Britannique. Avant de se joindre à CAF Canada, Catherine a été directrice générale de C.N. Wylie Group of Companies, y compris Strategic Profits Inc.; PayPaq Solutions Inc.; SPIguard Security Solutions Inc.; GAINE Center for Spiritual Progress; et Global Animal Network.

Jessie Krafft

Chargé de projet

Jessie élabore et offre des services d’assistance aux donateurs pour tout ce qui touche le subventionnement stratégique, la planification philanthropique et l’investissement d’actifs de bienfaisance. Jessie est une activiste philanthropique très active et a presque terminé un programme de maitrise ès arts en développement International à l’American University, diplômée avec très grande distinction du Collège des honneurs de la Virginia Commonwealth University avec un baccalauréat ès arts en espagnol et un baccalauréat en anthropologie, avec une mineure en études latino-américaines Elle a également reçu un certificat en gestion exécutive à but non lucratif de l’Université de Georgetown au début de l’été 2013. Jessie parle couramment l’espagnol et est titulaire d’un certificat de traduction et d’interprétation espagnole de son alma mater.

Avant de se joindre à l’effectif de CAF Canada, Jessie a travaillé pendant plus d’un an comme bénévole à titre de coordonnatrice des visiteurs, tutrice et gardienne d’enfants dans un orphelinat à Tegucigalpa, au Honduras. En sa qualité de coordonnatrice des visiteurs, elle a coordonné avec succès plusieurs brigades de chirurgie orthopédique qui ont desservi l’orphelinat et les communautés avoisinantes.

Kinga Ile

Vice-présidente du leadership éclairé et des communications

Kinga est une avocate des droits de l’homme disposant de 15 ans d’expérience avec des équipes multidisciplinaires dans les secteurs privés et à but non lucratif. Dans le but d’établir un pont entre ces deux secteurs, elle travaille avec les entreprises et les ONG pour créer des partenariats et élaborer des stratégies qui sont durables, mesurables et qui sont mutuellement avantageuses.

Au sein de CAF Canada, elle gère tous les aspects stratégiques et tactiques de la plateforme de
leadership éclairé, y compris le lancement et le développement du International Grantmaking
Symposium. La passion de Kinga est d’utiliser les principes des droits de l’homme pour motiver le secteur privé à vouloir offrir des avantages à la société. Son expérience englobe l’assistance aux entreprises en ce qui concerne leurs stratégies d’expansion dans de nouveaux marchés jusqu’à la représentation de clients dans des procédures d’arbitrage internationales. Dans le milieu des organismes sans but lucratif, dans le cadre de son rôle avec l’Open Society Foundations, Kinga a travaillé à travers le monde avec des organisations des droits de l’homme se spécialisant sur la justice internationale et les droits des minorités.

Kinga est membre auxiliaire du corps professoral de l’université Regis et de l’école de gestion de Maastricht où elle donne des cours sur le point de rencontre de la stratégie d’affaires et des droits de l’homme. Kinga détient une LL.M. en matière de loi de l’Union européenne délivrée par l’université d’Amsterdam et une LL.M. en droit international de l’homme accordé par l’université d’Europe centrale de Budapest.

Blake Brophy

Directeur Financier

Blake Brophy dirige les opérations financières et les équipes financières régionales de CAF Canada, y compris les opérations de la côte ouest de CAF Canada. Avant de rejoindre CAF Canada, Brophy a dirigé la finance et la comptabilité des fonctions d’Arabella Advisors. Détenteur d’un MBA de la Jones Graduate School of Business de l’Université Rice, Blake a débuté sa carrière dans la pratique fiscale d’Arthur Andersen LLP au service de nombreux clients, notamment des sociétés, des partenariats, des fiducies et des particuliers fortunés.

Pendant son temps libre, Brophy s’est engagé à soutenir un environnement artistique et culturel dynamique dans toute la communauté de Washington DC. Il a siégé aux conseils d’administration de trois organismes des arts de la scène et a joué et dirigé de nombreuses productions avec plusieurs groupes de théâtre locaux. Il vit sur Capitol Hill et aime passer ses après-midi d’été à s’implanter dans l’équipe nationale du Nationals Park.

Brooks Reed

Directeur du développement commercial

C’est en février 2018 que Brooks s’est joint à CAF Canada en tant que directeur du développement commercial. Il provient du milieu du développement international et a des intérêts en matière de recherche mettant l’accent sur le secteur privé, notamment le développement et les structures multisectorielles de la gouvernance mondiale. Son expérience professionnelle comprend du temps passé avec des ONG internationales et le bureau exécutif du gouverneur de la Floride. Avant d’arriver chez CAF America, Brooks a travaillé de façon étroite avec Charities Aid Foundation au R.-U., comme coauteur du rapport intitulé Beyond Integrity: Exploring the role of business in preserving the civil society space (Charities Aid Foundation, 2016).

Brooks détient une MSc en gestion du développement de la London School of Economics (2016), ainsi qu’un BA en affaires internationales et un BA en sciences politiques de l’université de l’État de la Floride (2015).

Robynn Benner

Responsable principal des subventions

Au sein de l’équipe des subventions, Robynn est une experte en opérations qui travaille principalement avec les systèmes de gestion des subventions actuellement utilisés chez CAF Canada. Originaire de New York, elle a obtenu un baccalauréat ès arts en sociologie avec une mineure en marketing de l’Université de Buffalo. Robynn arrive avec à la fois une expérience en gestion des subventions et en service à la clientèle des secteurs à but lucratif et à but non lucratif; cette combinaison a permis à Benner de perfectionner et mettre à profit son expertise dans le domaine de la philanthropie.

Katherine Tanham

Responsable des subventions

Katherine a rempli plusieurs rôles au sein de CAF Canada depuis son arrivée en 1998. Elle travaille actuellement avec l’équipe de soutien à l’expansion des entreprises, dont le travail est axé particulièrement sur le soutien au nouveau bureau de CAF Canada au cours de sa première année d’exploitation.

Avant d’arriver chez CAF Canada, Katherine a occupée la fonction de directrice sur le terrain au sein du conseil d’administration des Éclaireuses de Virginia Skyline, responsable des services aux membres, de la formation en leadership et de la prestation du programme dans une région couvrant six comtés en Virginie-Occidentale.Katherine est diplômée du Guilford College à Greensboro, en Caroline du Nord, détenant un baccalauréat en psychologie.

DeMornai Blackwell

Directeur des finances

En tant que directeur des finances de CAF America et CAF Canada, DeMornai aide à assurer la précision financière et la conformité des deux entités. Il a travaillé dans de nombreuses industries, entre autres celles du pétrole et du gaz, de la fabrication, et des services professionnels et financiers, ce qui lui a permis de bâtir une vaste gamme de connaissances et d’applications en comptabilité. Son baccalauréat ès sciences en comptabilité provient de l’université DeVry.

Erica Quijano

Associee des finances

Erica Quijano est une associée en finances de CAF Canada. Elle est récemment diplômée de Randolph College avec deux diplômes, un baccalauréat ès arts – BA en économie et un deuxième baccalauréat ès arts – BA en études internationales / mondiales. Au collège Randolph, elle a été présidente et chef de délégation de l’équipe nationale modèle des Nations Unies pendant trois ans, et a également participé à l’équipe équestre de sa dernière année. Elle a occupé plusieurs postes comme adjointe aux finances et à la paie, adjointe au doyen du Randolph College et adjointe à la division des sciences sociales et comportementales du Randolph College. En 2015, elle a travaillé comme stagiaire en développement durable au Rediscovery Centre, une organisation à but non lucratif à Dublin, en Irlande. Plus récemment, Erica s’est rendue à Cuba pour étudier le bien-être économique de l’île, comparée à l’indice de développement humain de l’ONU et à une conférence organisée par l’Association pour l’étude de l’économie cubaine à Miami, en Floride.

NOUS VOUS PRÉSENTONS LES MEMBRES DE NOTRE CONSEIL D’ADMINISTRATION

Mo Lidsky

Président Directeur

Mo est le chef de la direction de Prime Quadrant. Avant de rejoindre Quadrant, Mo était le co-fondateur et propriétaire de TMX Inc., un groupe de sociétés de restauration automobile du Nord-Est de l’Ohio, co-fondateur de CharityBids LLC, une plateforme d’enchères en ligne destinée au secteur à but non lucratif. Apex Global Capital, une société de microfinance régionale dans les Caraïbes.

Mo a également passé cinq ans en tant que directeur national et chef de la direction de l’Université Yeshiva (Canada) et président de la Fondation THJ. Il continue de siéger au conseil d’administration de plusieurs organismes à but non lucratif, dont CJPAC, l’Université de Haïfa, le Jerusalem College for Technology, l’Université hébraïque et CAF Canada. Il est également conseiller en politique de placement pour la Fondation canadienne des dons et président de la Fondation Prime Quadrant.

Mo est co-auteur de The Philanthropic Mind, profilant les philanthropes les plus généreux du Canada, À la recherche du quadrant principal: À la recherche de meilleures décisions de placement et auteur de Partenaires en préservation: Comment savoir que votre conseiller protège véritablement votre patrimoine.

Mo détient plusieurs diplômes, Magna Cum Laude, en économie et en psychologie, de l’Université Yeshiva, et détient un MBA de la Rotman School of Management de l’Université de Toronto.

Ted Hart, ACFRE, CAP®

Président du Conseil

Ted Hart contribue à l’organisme de par sa vaste expérience dans les domaines de l’Internet et de la philanthropie globale. En tant que conférencier et consultant sur la scène internationale en matière de sujets liés à la stratégie à but non lucratif, Ted est expert dans le domaine des pratiques de perfectionnement des membres de conseils de direction et de bénévoles, tant en ligne que hors ligne. Avant de se joindre à CAF Amérique, Ted était le PDG de Hart Philanthropic Services, une société de conseils internationale offrant des solutions stratégiques aux principaux organismes à but non lucratif et ONG. Co-auteur de People to People Fundraising: Social Networking et Web 2.0 for Charities et a joué un rôle crucial dans la création du mouvement de levée de fonds interpersonnel en ligne conçu pour offrir aux donateurs la possibilité de participer à la réussite d’un organisme de bienfaisance au-delà du don en ligne. Ted était aussi un chef de file à la Fondation ePhilanthropy International. Plus récemment, Ted a obtenu sa certification en tant que conseiller agréé en philanthropie, visant à accroître l’expertise en impacts de la planification de patrimoine familial, des dons de bienfaisance et en planification de dons pour les organismes à but non lucratif et il est l’un de seulement 101 personnes détenant la désignation de Advanced Certified Fundraising Executive (gestionnaire de collecte de fonds avancé agréé) (ACFRE).

Janet Boyd, Esq.

Trésorière

Depuis plus de 18 ans, Janet agit en qualité d’avocat-conseil auprès d’un certain nombre d’organismes exonérés d’impôt. Elle est membre du conseil d’administration de CAF Amérique depuis 1999, ainsi que présidente de CAF Amérique de 2002 à 2014.

Janet travaille actuellement pour la Dow Chemical Company à Washington, D.C., prodiguant des conseils en matière de droits et de politiques sur l’impôt, la gouvernance d’entreprise et en matière d’avantages sociaux des employés. Avant de se joindre à la Dow, elle était associée au sein du cabinet d’avocats Akin, Gump, Strauss, Hauer et Feld, L.L.P.p>

Janet a obtenu un baccalauréat en journalisme de l’Université du Texas à Austin et un diplôme en droit du National Law Center de la George Washington University. Elle est membre du barreau du District de Columbia et membre de l’American Bar Association, section du droit fiscal.

Neil Gallaiford

Secrétaire

Neil est ancien directeur national, campagnes par dons, à la Société canadienne de la SP et fondateur de Cornerstone Response Management, leader en gestion de bases de données sur la collecte de fonds et traitement de dons au Canada. Il a également été rédacteur fondateur du The Fundraiser’s Handbook, publié par l’Association canadienne du marketing.p>

En 2006, lors de sa nomination comme président de Stephen Thomas, FRM Consulting, que Neil a fondé en 2000, a fusionné avec ST. FRM Consulting fournit des conseils de nature stratégique, des vérifications de programmes et des services conseils en marketing aux leaders canadiens dans le domaine des organismes à but non lucratif, y compris la Société canadienne du cancer, divisions de l’Ontario, de la Colombie-Britannique & du Yukon, la Fondation des maladies du cœur de l’Ontario, la Marche des dix sous, la Société protectrice des animaux de Toronto et l’hôpital Mount Sinaï à Toronto.

David Latner

Membre du Conseil

David est conseiller général du Bureau de la famille de Richard Hyatt et Michael Hyatt, y compris la Hyatt Family Foundation (Fondation de la famille Hyatt). Les frères Hyatt ont fondé et sont les actionnaires contrôlants de BlueCat Networks. David fut conseiller général de BlueCat du le 1er janvier 2007 jusqu’en octobre 2015, lorsqu’il s’est joint au Bureau de la famille. Entre 1997 et 2007, il a été associé (et conseiller général) chez XDL Capital, société de capital de risque de Toronto œuvrant dans le domaine des investissements dans les technologies de l’information. Avant de se joindre à XDL Capital, David a agi à titre de conseiller général auprès de la Delrina Corporation, un développeur de logiciels acquis par Symantec. David a été chargé de cours adjoint, initialement à la Law Society Bar Admissions Course (cours d’admission au Barreau), puis à l’Université de Waterloo et au programme sur les médias numériques du Canadian Film Centre (Centre canadien du film) jusqu’en 2006. David est membre du conseil de Newtopia, Inc.

Libby Wildman

Membre du Conseil

Libby Wildman est une conseillère exceptionnelle ayant connu beaucoup de succès dans le domaine de la gestion de patrimoine et qui s’est distinguée de ses pairs en abordant la gestion de patrimoine d’une manière peu commune dans sa sphère d’activité. Une fois diplômée de l’Université de Western Ontario en 1987, Libby a obtenu son AVA (assureur-vie agréé) et se joint à la London Life à titre d’agente. En 1998, Libby a fondé le cabinet Wildman & Associates et atteint le statut Top of the Table avec The Million Dollar Round Table, figurant parmi le premier 1 % d’agents dans le monde entier. En août 2014, Libby est nommée « Femme d’influence » de l’industrie de l’assurance-vie du Canada par The Insurance and Investment Journal. Elle est membre à vie de ADVOCIS et CALU. Elle a participé à l’organisation de divers événements d’entrepreneuriat pour femmes, a publié des œuvres telles queCelebrating Women in Business across Canadaet elle est souvent invitée à titre de conférencière. Libby est une chef de file technologique qui appuie la promotion et la recherche de chaînes de blocs en faisant le lien entre des investisseurs et des fondateurs en vue de faciliter la croissance du secteur. Elle habite la magnifique ville de Toronto et est très fière de ses trois enfants : Bailey, Jack et Robbie.

Kostas N. Andrikopoulos

Membre du Conseil

Kostas N. Andrikopoulos a des antécédents de réussite impressionnants dans le domaine de la gestion de patrimoine. Pendant toute sa carrière, Kostas a acquis une vaste expérience en planification stratégique, en gestion générale, en marketing et en développement de produits. Kostas a connu beaucoup de succès en assurant une rentabilité soutenue à T. E. Financial Consultants Ltd., l’une des plus grandes sociétés privées de gestion de patrimoine au Canada. Aujourd’hui, il est président de KNA Strategic Wealth Consulting Corp. Sa compagnie aide les familles à développer et structurer leur bureau familial. Il est reconnu comme expert en gestion de patrimoine et a fait de nombreuses apparitions à la télévision, y compris sur CBC Evening News, ROB TV et BNN. Il a également été membre de plus de 13 conseils d’administration et chargé de cours à l’Université McGill et à l’Université Concordia. M. Andrikopoulos a reçu un DEC du Collège Vanier, un baccalauréat ès arts de l’Université McGill et un diplôme d’études supérieures en comptabilité publique de l’Université Concordia avec titre d’ECA, CA et de TEP.  Kostas parle couramment anglais, français et grec.