Offrir des possibilités aux femmes en Ouganda rural

En Ouganda, moins d’une fille sur trois fréquente l’école secondaire. Cette statistique devient encore plus frappante en ne tenant compte que des femmes vivant dans les zones rurales. Sans un certain degré d’enseignement supérieur, bon nombre de ces filles seront vouées à un travail physique et finiront par se marier au profit de leurs familles. Pour éviter un tel sort dans une société dominée par les hommes, l’éducation est absolument essentielle pour donner un coup de main aux filles et modifier l’équilibre entre les sexes. Avec l’un des taux de croissance démographique les plus élevés au monde, l’Ouganda compte plus de filles et de femmes qui ont davantage à perdre que jamais.

CANDLE: Le Project Goat

L’Action communautaire, Développement, Libératif et Éducation (CANDLE) est une organisation qui vise à élever les femmes veuves des castes inférieures, y compris la classe dalit (intouchable), vers une nouvelle ère de prospérité économique, de durabilité, d’autonomisation et de fierté. Au cours de la dernière année, l’organisation, appuyée par des fonds de donateurs de CAF Canada, a pu travailler à la réalisation de cet objectif grâce à un projet axé sur l’apport de chèvres aux veuves comme moyen de gagner leur vie.

Encourager l’intendance et les loisirs au lac Champlain

Le Centre de voile communautaire du lac Champlain (CSC), basé à Burlington, au Vermont, est un organisme communautaire à but non lucratif qui sert de plaque tournante pour Burlington et les régions avoisinantes. En plus de fournir un accès au lac, le SCC héberge ses propres programmes et initiatives communautaires afin d’offrir des ressources éducatives et des possibilités récréatives à ses plus de 7 000 membres. Les programmes phares du SCC sont spécialement conçus pour mobiliser les groupes d’étudiants, les jeunes à risque, les femmes et les filles, ainsi que les personnes handicapées.