Offrir de l’éducation par l’intermédiaire de centres Internet à distance

avril 28, 2021
Group of young students in Africa working with iPads

Selon un rapport de l’UNESCO de 2018, environ 258 millions d’enfants, soit un enfant sur cinq dans le monde, ne sont pas scolarisés. Les conséquences d’une existence sans éducation sont considérables et ont un impact sur tous les aspects de la vie, de la nutrition à l’avenir professionnel. Alors que les jeunes à faible revenu se dirigent vers un avenir de stratification sociale accrue, l’accès à l’éducation n’a jamais été aussi important pour briser le cycle de la pauvreté. Avec l’essor d’Internet, l’accès aux ressources éducatives est devenu possible pour ceux qui n’en auraient pas eu l’occasion autrement, mais 40 % de la population mondiale n’y a toujours pas accès régulièrement.

Pour combler ces lacunes dans l’éducation, le Projet Hello World travaille avec certaines des communautés les plus mal desservies et isolées en Ouganda et au Népal pour construire et déployer des plates-formes Internet à l’énergie solaire de pointe avec un logiciel éducatif intégré. L’organisation travaille en partenariat avec les communautés pour construire et entretenir leurs propres « Hello Hubs ». Ce processus repose sur une forte adhésion des partenaires locaux de l’organisation qui partagent les responsabilités de construction et d’entretien avec les membres de leur communauté.

Le projet Hello World n’utilise pas de modèle unique pour ses plates-formes, car il reconnaît que les besoins de la communauté sont distincts. L’expédition de l’équipement et des matériaux de construction pour chaque plate-forme comprend le matériel d’emballage qui est également utilisé dans la construction. Le modèle permet une conception flexible permettant aux communautés de personnaliser les espaces éducatifs en fonction de leurs besoins. Certaines communautés pourraient construire un abri contre la pluie au-dessus de la plate-forme ou opter pour l’installation d’un système de recharge à pédale pour le bâtiment!

Le projet Hello World est en mesure de fournir un accès Internet en forgeant des partenariats clés avec des fournisseurs de services Internet dans le pays. Chaque plate-forme est alimentée par des panneaux solaires et est équipée de huit iPad étanches de 9,7 pouces qui sont préchargées avec un logiciel éducatif pour accueillir plusieurs utilisateurs. La connexion WiFi est disponible afin que les gens puissent également utiliser leurs propres appareils à proximité de la plate-forme. L’accès à Internet local dans les villages éloignés permet aux enfants — et aux communautés en général — d’apprendre et d’explorer le vaste corpus de connaissances du monde, et constitue une étape cruciale pour l’équité en matière d’éducation.

L’organisation a eu un impact positif sur les communautés avec des plates-formes en Ouganda et au Népal, en aidant les étudiants en soins infirmiers à obtenir leurs diplômes en ligne, les enfants à apprendre à lire et à écrire, ainsi que les parents à créer des entreprises en ligne pour soutenir leurs familles. Depuis l’éclosion de la pandémie mondiale de COVID-19 en 2020, les donateurs de CAF Canada ont financé 14 plates-formes en Ouganda et 9 au Népal, offrant une connexion Internet et des ressources éducatives à environ 23000 personnes. Les plates-formes sont utilisées en moyenne 19 heures par jour et sont devenues des centres de ressources vitaux pour leurs communautés.

L’accès à l’éducation est essentiel pour le progrès social et la durabilité des générations futures. Les services fournis par le Projet Hello World aident à combler les lacunes en matière d’éducation qui existent pour les communautés éloignées en leur offrant un meilleur accès et plus de possibilités d’apprentissage. En savoir plus sur leur impact révolutionnaire ici!

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