La voix des organismes de bienfaisance face à la COVID-19 à travers le monde | TOME 1

novembre 08, 2023

Voici les principales constatations

  • 67,93 % des répondants ont constaté une diminution du financement et ont signalé des difficultés à joindre les donateurs, tandis que 33,97 % ont indiqué une augmentation des coûts opérationnels. Plus de la moitié d’entre eux sont incapables de répondre pleinement aux attentes des personnes qu’ils servent en raison des limites de dotation (48,58 %) et des difficultés du système (37,57 %). Les restrictions sur les voyages, un élément clé du programme pour de nombreuses organisations, ont touché 63 % des opérations des répondants.
  • Malgré les graves difficultés que rencontrent les organisations dans le monde entier, presque tous les répondants (90,10 %) continuent de servir leurs communautés.
  • 64,09% des personnes interrogées se sont engagées dans la recherche de moyens d’innover et d’adapter leurs opérations à la réalité actuelle façonnée par la pandémie de coronavirus. Selon les exemples partagés par les organisations interrogées, celles dont la programmation est compatible avec le monde virtuel ont travaillé pour mettre leurs activités en ligne.

Faire un don aujourd’hui

Avec CAF Canada, vous pouvez faire un don en toute confiance pour soutenir un fonds établi ou un projet international validé.