Dans sa huitième enquête COVID-19 menée en août 2021, CAF America a interrogé 436 organisations caritatives opérant dans 5 pays pour rendre compte de leur situation actuelle et de leurs perspectives
Voici les principales constatations:
- Les petits organismes de bienfaisance sont plus fragiles. Les petits organismes de bienfaisance (comptant de 1 à 5 employés) sont 57 % plus susceptibles de dire qu’ils éprouvent des difficultés que les grandes organisations.
- La collecte de fonds a changé. Il y a eu un mouvement vers une collecte de fonds en ligne plus distribuée. Dans le rapport 2021 de CAF America intitulé The Face of Charities During COVID-19, 49,4 % des répondants au sondage ont déclaré avoir créé de nouvelles possibilités de dons numériques pour les donateurs.
- Les organismes de bienfaisance ont appris l’importance de la planification en cas de catastrophe. Les organismes de bienfaisance ont appris l’importance de la planification en cas de catastrophe, mais les donateurs doivent apprendre à accorder des subventions pour soutenir les organismes de bienfaisance à mesure qu’ils renforcent leur résilience. Les donateurs devraient envisager d’offrir un financement pour la résilience.